Un départ de feu s’est produit sur le Pôle Stockage Energie le 30 janvier, peu après minuit. L’installation faisant l’objet d’un gardiennage permanent, avec des rondes toutes les heures, l’incident a été détecté très rapidement.
Comme prévu par la procédure interne, le conducteur d’engin d’astreinte est immédiatement arrivé sur site et a prévenu les pompiers, la zone d’intervention était difficilement accessible. Le conducteur est intervenu en recouvrant la zone avec des matériaux inertes, pour éviter toute propagation, bientôt rejoint par un second conducteur d’engins du site.
Vers 4 h, le feu étant maîtrisé et la zone surveillée par les équipes, les pompiers ont quitté le site. Dès les premières heures de la journée, l’entreprise Benoît Gauthier était sur place pour effectuer des manœuvres de terrassement en vue de sécuriser le périmètre, suite à l’incident. Le site a pu reprendre son activité normale ; la direction a remercié les pompiers et salué l’engagement et le professionnalisme des équipes.